Space Cowboys


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrer

Partagez | 
 

 Olympique de marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kennan
Ex-spacecowboys
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 31
Localisation : Kourou
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Olympique de marseille   Sam 29 Avr 2006 - 20:55

Un texte de mon blog : mon préféré

Olympique de Marseille

Attaquons les choses qui fachent : l'OM (prononcer lohèèèèème)
Il faut savoir qu'avec l'OM, il y a plusieurs phases dans une saison.

La première se passe généralement entre le 1er juillet et la reprise du championnat. Apres un recrutement de joueurs à peu pres égal à trois siecles et demi de salaires d'un mec normal, l'ohèème commence la saison par une serie de match amicaux contre des équipes du genre la thonniere-sur-Saone ou le Puy-en-Velay qu'ils arrivent à gagner haut la main (comprendre 1-0 sur penalty à la 89eme minutes). Devant ces glorieuses victoires, le supporters moyens marseillais se prend à rêver d'une saison digne de ce nom. Il commence à esperer à un renouveau de l'équipe phocéenne. Il en arrive meme à dire du bien de l'entraineur actuel. Les femmes des supporters se trouvent alors aux anges devant une telle excitation de leurs maris qu'elles arrievent à mettre à profit (Eh oui en cette période tout le monde en profite). Sauf que ce qui doit arriver arriva : le début de saison...

Nous entrons donc dans la deuxieme phase de la saison de football (qui vient à peine de débuter précisons le) : le premier match de la saison. Alors là ça rigole plus, tandis que la moitié de la ville de Marseille se trouve dans les pubs, ou est en train d'ecouter Thierry Gillardi sur Canal+ (Ah on me dis dans l'oreillette que ce dernier s'est exilé à TF1 (oui on va faire une priere pour lui)), onze hommes arborant le fier écussons de l'Ohèèème (seule équipe a avoir remporter la ligue des Champions) sont en train de courir apres un ballon rond. Alors là deux solutions se présentent :
- la première (la plus classique) c'est qu'on tombe à domicile contre une équipe balèze (du genre guimgamp ou Bourg-Péronas), et on perd dans les dernières minutes ( du genre 0-3 avec des buts à la 5eme, 16eme et 53eme minutes). Les supporters sortent des bars (chargé à bloc de bière Duff) en trouvant des excuses toutes plus vraissemblables les unes que les autres : c'est le temps, il fait trop lourd pour pouvoir jouer ; ils ont eu tous les contres avec eux ; on a pas eu de bol, la fois où Bamogo a tiré des 10 metres et que s'est passé à meme pas 30 metres des cages j'ai cru qu'il était dedans ; Ouaip de toute façon l'arbitre c'est qu'un enculé il nous a peine donné 3 penauds...etc

- la seconde (vachement plus rare faut le dire), c'est quand on tombe contre Troyes (qui porte bien son nom puisqu'on dirait qu'ils jouent vraiment à trois) et dans ces cas la, l'Ohèèème fait son plus gros score de la saison (soit au max 2-0 avec deux buts du gardiens ou alors des défenseurs). Ouaip parce que je l'ai pas encore dit mais l'Ohèèème c'est avant tout une équipe composée de 10 défenseurs et un gardiens. Dans ce cas la, les supporters sortent des bars (toujours bourrés : ça c'est une constante à Marseille), et tout le monde est content.
Après les 3 défaites qui vont suivre le match d'ouverture de la saison, les supporters y croient encore (et même dur comme fer).
4eme journée de championnat, commentaire de dédé, patron du bistrot "le Jaune de Dédé" : "Nan mais rieng n'est encoreuh joué con, on n'est qu'à 9 points du leader putain (c'est Lyon bien sur, ça aussi c'est une constante)."
En un mot, le moral est un peu ébranlé mais qu'importe, c'est ce qu'on appelle la foi phocéenne, on sera champion cette année, nous on craint dégun. C'est la fin de la deuxieme phase de la saison de football.

On se trouve maintenant mi-octobre. L'hoèèème est désormais 13eme avec 5 malheureux petit points, juste devant Paris (qui vient d'obtenir son premier match nul contre bastia à domicile), donc l'honneur est sauf (j'expliquerai cela un peu plus loin). On est à la 7eme journée et l'équipe marseillaise n'a gagné qu'un match et fait deux match nuls. Nous arrivons donc à la première apparition du coach olympien à Téléfoot (avec l'éxilé T. Gillardi), qui nous explique que son équipe a du coeur, qu'elle donne tous à chaque match, que ce n'est que le début du championnat, et qu'il croit profondement que son groupe peut faire quelque chose cette année. Seul petit probleme, c'est que les supporters ne croient plus en leur entraineur. Alors là, faisons un arret sur image car cela vaut le coup d'être expliqué. A Marseille (appuyez bien sur la dernière syllabe pour faire indigène phocéen), lorsque l'équipe perd c'est qu'il n'y a qu'une seule solution : il y a un coupable et il ne mouille pas le maillot. Oui vous avez bien vu c'est "un" coupable et pas onze. Et cette horrible personne n'est autre que... l'entraineur (dites cette phrase avec la musique de scream en fond sonore). En effet, si Bamogo n'a pas réussi a mettre le ballon au fond des filets à la 53eme minutes du match contre Ajaccio alors que le gardien adversaire faisait une petite sieste tellement qu'il se faisait chier, c'est la faute de cet enc... d'entraineur de m..., ce fils de ... Enfin bref vous avez compris. Il n'y a donc qu'une solution viable aux yeux du supporters marseillais (mis à part de supporter une autre équipe du genre Chalon-sur-Rhone ou Sault-Brenaz) : il faut limoger l'entraineur. A partir de cette sentence des supporters, on va fleurir a chaque match dans les virages (parce qu'a Ganay et Jean Bouin y'a que des morts vivants) des petits slogans qui font plaisir du genre "cassez vous", "Dreyfus démission", "votez non à la constitution" ou bien (mais c'est plus rare) "bougez vous bande de chevres" (qui se trouvent etre plus une insulte pour les chevres mais bon passons).
On entre alors dans la phase critique de la 3eme étape de la saison. Les dirigeants déclarent solennelement être tout à fait confiant quant aux résultats sportifs à venir de l'équipe, et donne toute leur confiance en l'actuel entraineur.

4eme phase de la saison : le mercato
L'hoèème est désormais 8eme avec 26 points sur les 57 possibles (ouaip ils ont remonté un peu la pente mais pas assez). Il est alors d'usage d'offrir un cadeau à Noel à l'entraineur. Sauf que, comme chaque année les dirigeants n'ont pas trop d'imagination : ils offrent au coach un magnifique aller simple pour le club de son choix, et lui offrent une jolie petite indemnisation payé grâce aux abonnement de l'année (ah ben écoutez, les supporters voulaient le virer depuis deux mois, c'est à eux de casquer alors, et puis maintenant ils sont content, non ?). Alors le truc vachement balèze, c'est que maintenant ils ont plus du tout de fric pour acheter des joueurs (ils annoncent ça en disant que le groupe actuel est tres satisfaisant et qu'ils ne voient pas pourquoi le changer en cours de route (si si ça se tiens)), et puis comme ils ont plus de brouzouf, ils vont dégotter un entraineur qui n'a jamais entrainé de club de sa vie (à part des séléctions nationales ou des jeunots), et même des fois qui parle même pas la langue (si si ils sont très forts les dirigeants).
Recommence alors le championnats. Apres deux victoires éclatantes (1-0 contre Rennes et 0-1 contre Metz), les supporters se reprennent à rêver.

5eme phase du championnat. Alors la attention aux ames sensibles, couchez les enfants les plus jeunes. Arrive le jour du terrible face à face au Vélodrome...tadaaaaa.... OM-PSG. Les supporters des deux camps attendaient ce moment depuis prés de deux mois. Les fumigénes sont prets à éclater, les insultes prettent à être fulminées... tout le monde est à cran... tout le monde espere et prie... même le papi de 95 ans a ressorti son vieux casque de la premiere guerre pour attendre tous ses petits parigos...Il faut savoir que les OM-Paris sont tres spéciaux puisque c'est la seule fois de la saison où nous pouvons affronter une équipe aussi dépravée que la notre (et réciproquement bien sur)... d'où ce sentiment de profonde compétition entre nos équipes mélée à une antipathie réciproque.
Et ce qui devait arriver arriva : OM 0-3 PSG (c'est également une constante ça aussi). On se trouve à 8 journée de la fin du championnat et rien ne va plus. On est 6eme au classement. Et Paris n'est plus qu'a 14 points de nous. Les leaders nous devancent de 6 longueurs. Deja, des supporters crient au complot, d'autres à la démission du "nouvel" entraineur. 12eme apparition de ce dernier à Téléfoot (ben ouaip y'a que cette émission c'est pas ma faute aussi). Il y explique que son équipe a essuyé un revers malencontreux. Pascal Pro savoure cela avec ... délectation (faut dire que c'est généralement le seul match glorieux du PSG de la saison (ça c'est une constante de chez constante mdrrrrr)). Alors la deux solutions :
- Si Bernard Tapis est dans les parages, Pascal Pro se prend un revers en pleine machoire, et sa gueule de premier de la classe en prend un coup.
- Si Bernard Tapis est au café Théatre, Pascal Pro peut respirer ça sera pour une prochaine fois.

6eme phase du championnat. Dernière journée de la saison. On est remonté à la 4eme place (mouaip bof ça c'est pas trop une constante quand meme lol mais c'est pour faire plaisir à Romain). On vient de se prendre notre dernière branlée de la saison contre Guimgamp. Mais on s'en fout, puisqu'on vient de se farcir un deuxieme entraineur depuis le début de la saison.
Va falloir en trouver un tout beau tout neuf pour la saison prochaine. En attendant, toutes les 3 heures chaque supporters de l'ohèème va se connecter sur le site officiel du club pour voir si Saviola ou Raùl n'aurait pas signer pour 10 ans avec l'OM.
On est comme ça à Marseille, on est des grands rêveurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Depredador
Ex-spacecowboys
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2001
Age : 29
Date d'inscription : 02/04/2006

MessageSujet: Re: Olympique de marseille   Sam 29 Avr 2006 - 21:34

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

enorme ! tout simplement !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saroy
Ex-spacecowboys
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2845
Age : 27
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: Re: Olympique de marseille   Sam 6 Mai 2006 - 16:52

J'espere qu'il y a un peu d'humour sinon je m'enerve ! What a Face

J'ai bien aimé , chapeu ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://electro.shok.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Olympique de marseille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympique de marseille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yopi-Oub (Sopratsu) Veux voir (re)rejoindre !
» TLN/LFTH Toulon-Hyères par TIM
» [E13] J4 Marseille - Outre-Mer
» Soirée Mahjong - Marseille - 17 décembre 2010
» Challenge Marseille-Carthage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Cowboys :: ~ Affaires Publiques ~ :: De l'encre et des plumes-
Sauter vers: